Text-link-ads.fr » Cuisine » Le château Calon-Segur conçu par le marquis de Ségur

Le château Calon-Segur conçu par le marquis de Ségur

L’actuel propriétaire du domaine de Calon-Segur est Jean-Pierre Denis. On pourrait croire qu’il s’agit d’une lubie surtout de la part du banque et assurance. Mais non, en faisant l’acquisition de ce domaine (http://www.vinsaintestephe.fr/calon-segur.html), il avait des ambitions.

Un homme ambitieux et un amateur de vins

C’est un collectionneur de vins, de bons vins. En effet, il s’y intéresse dès l’âge de 35 ans. Bien qu’il avoue que cette reconversion fut tardive, il affirme avoir fait l’acquisition de ce domaine pour réaliser ses ambitions sur le long terme. Le domaine de Calon-Ségur ne sera plus un secret pour vous :

  • Le directeur du domaine s’appelle Laurent Dufau. C’est un enfant d’une famille de vigneron. Pour réussir à faire perpétuer l’héritage du domaine, il prend une équipe avec lui qui connaît bien les spécificités du domaine de Calon-Segur pour le transmettre et faire transmettre cette passion.
  • De son côté, Vincent Millet est le directeur technique de ce domaine depuis 2006. Son objectif est de sublimer un terroir toujours plus historique. Une mission compliquée lorsqu’on comprend en profondeur le lourd héritage qui doit continuer de perpétuer chez le domaine Calon-Segur.

D'autres textes sur notre website :