Bernhardiner : il est plus connu sous le nom de Saint-Bernard

Le Saint-Bernard possède d’autres noms pour le qualifier : le Bernhardiner, le Saint Bernardhund…C’est un très gros chien, qui peut peser entre 70 et 80 kilos. Il est très impressionnant, cependant, c’est une grosse peluche qui a besoin d’attention. Le Bernhardiner est une race totalement dénuée d’agressivité.

De ce fait, c’est une nounou parfaite si vous avez des enfants.

Mais c’est aussi un chien de garde, et il saura montrer qu’il est le protecteur de la maison, lorsque des étrangers entreront chez vous. Cependant, sa méfiance se dissipe très rapidement, lorsqu’il constate que ces nouvelles personnes sont pacifiques.

Ce chien ne demande pas trop d’activités physiques

Le Saint Bernard est un chien plutôt calme et pantouflard. Cependant, il faut faire très attention à le sortir au moins deux fois par jour, pour des balades plus ou moins longues. Pourquoi ?

Tout simplement parce que ce type d’activité physique permet au chien de rester en forme, et de contrôler son poids. Un chien trop gros pourrait bien avoir des ennuis de santé, car il possède des articulations très fragiles, surtout au niveau des hanches et des coudes.