Caméra de surveillance sans fil : installer des vidéos de surveillance chez les particuliers

D’après www.cameradesurveillancesansfil.net, dans le cas où vous disposez d’une autorisation d’installation d’une caméra de surveillance, vous êtes chanceux. En effet, certaines personnes n’ouvrent pas le droit à faire ce genre d’installation car conformément aux lois, ceci pourrait impliquer une violation de la vie privée des autres.

Si vous êtes un particulier et que vous désirez installer une caméra de surveillance dans votre jardin ou dans votre ruelle ; vous allez devoir déclarer cela à la CNIL. Vous êtes tout à fait dans la réglementation tant que cela reste dans le privé et qu’il n’y a aucun enregistrement d’un public non avisé. Optez pour des outils de surveillance vidéo qui masquent les zones tout simplement non concernées.

Les conséquences de son utilisation

Par contre, dans le cas où vous comptez quand même enregistrer certaines places publiques, une déclaration à la préfecture doit être faite. Dans le cas contraire, vous commettez un délit et vous violez l’intimité des autres. Faites attention à ne pas vous retrouver en prison pour si peu !