Méthode Montessori : en quelle année elle a été créé?

Vous êtes parents et vous vous inquiétez pour le bien de vos enfants, vous avez surement déjà entendu parler de la méthode Montessori. Cette pédagogie éducative alternative des anciennes méthodes classiques, qui à beaucoup d’avantages pour les enfants et qui a fait un réel succès. Si vous désirez en savoir plus sur cette pédagogie éducative, continuez à nous lire pour en découvrir plus.

La méthode Montessori

La méthode Montessori est, comme il a été mentionné, une pédagogie alternative aux anciennes méthodes classiques avec de nouveaux principes précis.

Cette méthode se base sur certains principes pour assurer le bon développement de l’enfant et lui accorder la meilleure éducation, elle consiste a:

  • Laisser l’enfant se développer à son propre rythme: la methode montessori respecte le niveau intellectuel et le développement de chaque enfant et le laisse se développer selon son propre rythme.
  • Ne pas imposer des règles très strictes à l’enfant et lui accorder une part d'autonomie, mais surtout de liberté pour renforcer sa confiance en soi.
  • Permettre à l’enfant de se développer dans un environnement sain, sans trop de regles et sans trop l’encadrer, cette pédagogie renforce le sens responsabilité de l'enfant et le rend plus autonome.