Vélo assistance électrique : comment trouver le bon ?

Pour tout citadin actif et en bonne forme, le vélo reste un moyen de locomotion très efficace et économique, en plus d’être bénéfique pour l’environnement.

Mais un velo assistance electrique est encore meilleur car il offre un meilleur confort d’utilisation, permet de diminuer les efforts que doit faire le cycliste et permet d’aller plus vite qu’un simple vélo.

Le choix d’un vélo assistance électrique ou VAE doit être fait intelligemment car les vélos électriques de qualité coûtent jusqu’à 3 000 euros.

Acheter un VAE de qualité

Il est donc indispensable d’investir son argent dans un vélo assistance électrique de qualité, quitte à le payer plus cher.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo assistance électrique sont l’autonomie de sa batterie, la puissance de son moteur, sa vitesse maximale et son poids.

Il faut aussi savoir qu’il faut choisir entre un vélo bridé à 25 km/h et qui ne nécessite pas d’immatriculation et un vélo non bridé ou un speed bike qui peut aller jusqu’à une vitesse de 45 km/h mais qui nécessite une plaque d’immatriculation.